Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
-
12 mai 2021 à 10 h 21 min #643
Deux Lorna
ParticipantOk pas de soucis.
dans ce cas juste mettre « aux Instituts médico-Educatifs et à la prise en charge de l’autisme » (au lieu de « à l’institut médico-éducatif, à l’autisme » à la fin de la première phrase de la partie sur la solidarité etc) et ajouter « des centres de santé » après nous créerons des maisons des femmes.
Je pense que c’est important de faire figurer la création de centres de santé ( associations avec des médecins salariés et non pas des regroupement de médecins libéraux) parce qu’il y a quand même une sacrée problématique d’accès aux soins dans le département et particulièrement à Annemasse.Sinon il y a un s en trop à « Tissu industriel » sur la page « Nous sommes pour une France indépendante »
Très bonne idée d’avoir mis le comparateur de programmes.
-
26 novembre 2020 à 21 h 38 min #568
Deux Lorna
ParticipantOui c’est à 14 h.
-
25 novembre 2020 à 18 h 18 min #555
Deux Lorna
ParticipantLes raisons de soutenir une action contre Amazon ne manquent pas. Les atteintes au droit des travailleurs, la précarisation (lire l’article sur les accords avec la poste plus bas entre autres), le dangereux monopole d’Amazon dans certains secteurs, le développement des services et ses partenariats obscurs avec certains gouvernements, sans compter l’évasion fiscale et la prédation des ressources. Bref je vais pas développer plus ici. J’ai lu le billet de Ruffin et je ne partage pas entièrement son point de vue. Si je lui donne raison quant au fait qu’on ne peut pas totalement s’exclure du système qu’on dénonce pourtant parce qu’il domine beaucoup d’aspects de notre monde, il me semble que la façon de le changer ne passe pas uniquement par les lois. Les lois changent parce qu’on dénonce certains faits, et parce que ceux qui sont au pouvoir ont la volonté politique de les changer. J’entends bien que les actions comme celles-ci ne suffisent pas pour révolutionner le système mais enfin on ne peut pas attendre les bras croisés sans écorner ces empires par un peu de contre-publicité. En revanche je rejoins Bernard sur le fait qu’il faut être vigilant à ne pas présenter Amazon comme LE problème mais un des problèmes. Par contre le fait qu’une entreprise comme Amazon puisse prospérer dans notre système c’est bien la preuve qu’il faut changer les lois puisqu’elles permettent ces abus.
Pour l’action de samedi je ne sais pas encore si je serai présente parce que comme je l’ai dit à Jacques dans le mail moi c’est plutôt le timing qui me pose problème. J’avoue que l’actualité de cette semaine m’a particulièrement choquée, surtout la chasse aux migrants dans les rues de Paris. Il me semble mais c’est purement subjectif qu’il y a urgence à dénoncer cette dérive de l’utilisation des forces de police face à l’actualité encore chaude alors qu’Amazon attendra bien encore une semaine. -
25 novembre 2020 à 17 h 42 min #554
Deux Lorna
ParticipantBonsoir
j’ai vu qu’à Lyon il ya une manif à 14 h. Il y en a qui sont intéressés ?
-
20 novembre 2020 à 22 h 57 min #521
Deux Lorna
ParticipantIl y a aussi pas mal de répression dans d’autres grandes villes (Toulouse, Nantes, Lille, Marseille, Lyon…) Annecy reste une petite ville… je pense quand même que ces manifs sont tout de même utiles pour montrer qu’il y a partout de l’opposition. Et Pierre s’occupe de tracter pour expliquer aux gens pourquoi on les dérange dans leurs habitudes 😉 Le mot d’ordre de la manif d’Annemasse me paraît louche personnellement autant que l’organisateur : Contre les mesures sanitaires ? lesquelles ? Aurait-il fallu ne rien faire ? Nulle mention de la loi sur la sécurité globale. A Annecy au moins c’est clair.
Sinon est-ce que quelqu’un sait s’il se passe quelque chose localement le 25 à l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes ? L’occasion de rappeler que ce sont aussi souvent elles les plus précaires (moins bien payées, familles monoparentales) et surreprésentées dans les métiers « en première ligne ».
-
20 novembre 2020 à 0 h 29 min #513
Deux Lorna
ParticipantBonsoir
Moi je suis motivée ! Dans la limites de mes disponibilités… désolée je ne serai pas là samedi je suis déjà prise (convention nationale du CNRR en visio). Si j’ai bien suivi il manque une cheffe de file suppléante. Cathy ne souhaite pas endosser ce rôle. D’autres idées ? -
15 novembre 2020 à 0 h 14 min #484
Deux Lorna
ParticipantCoucou Pierre
Je suis d’accord avec toi que ce qui fait le terreau du confusionnisme (je préfère ce terme à complotisme) c’est aussi le fait de ne pas pouvoir débattre démocratiquement de grands sujets de société comme le transhumanisme et la technologie, la finance etc… toutefois je trouve qu’il y a danger à rapprocher la dénonciation de scandales et d’injustices et la propagation de fausses rumeurs. Ce n’est pas la bien-pensance qui condamne « Hold up » mais le fait qu’il repose sur la manipulation et le mensonge. Même Monique Pinçon-Charlot dit que ses propos ont été complètement tronqués. ce n’est pas un reportage mais de la propagande basée sur des mensonges. Le récit du gouvernement, incohérent et méprisant, mérite lui aussi d’être remis en question.
Bonne nuit.
-
14 novembre 2020 à 1 h 57 min #475
Deux Lorna
ParticipantBonsoir
Apparemment j’ai plusieurs trains de retard sur les messages. Je livre ici mon sentiment : pour ma part je me suis sentie frustrée de ne pas aborder de sujet plus politique à la réunion de mardi et j’espère juste que l’éclaircissement apporté sur le fait que le nom de Cemil soit historiquement étroitement lié à celui de la FI du Genevois aura suffi pour qu’on puisse passer à autre chose. Il faut toutefois que chacun puisse se sentir libre d’aborder des questions qui l’interrogent sur le fonctionnement du groupe qui doit rester transparent et en même temps on ne peut pas monopoliser l’espace de débat sur une question qui n’intéresse que peu de membres du groupe. J’ai cru comprendre que certains anciens craignent de revivre des événements douloureux. Cela peut peut être expliquer la réaction épidermique d’Yves que je trouve pour ma part disproportionnée. En effet dans ce contexte difficile il semble d’autant plus important d’être unis et de grossir les rangs pour faire face.
A bientôt !
PS : Laura d’après ce que j’ai compris il n’a jamais été question de t’exclure.
Bises à tou.te. s
-
12 novembre 2020 à 8 h 54 min #455
Deux Lorna
ParticipantBonjour
Par rapport à ce que dit le policier dans l’extrait que tu as posté Cemil :
« ne pas se soucier de vie privée sous prétexte qu’on a rien à cacher, c’est comme ne pas se soucier de liberté d’expression sous prétexte qu’on a rien a dire »
Edward Snowden -
10 novembre 2020 à 20 h 38 min #387
Deux Lorna
ParticipantLes médias sont une chose mais de nombreuses recherches font état du manque de données prouvant l’efficacité de l’hydrochloroquine (voir les sources citées dans l’article plus haut). Ce ne sont pas des recherches des membres du conseil scientifique que je ne défends pas par ailleurs. Raoult n’échappe pas au conflit d’intérêts et ce qu’il a pointé est un secret de polichinelle. J’ai l’impression que ta confiance en lui repose plus sur la foi. J’espère aussi que la sagesse et la raison l’emporteront. Pour t’en convaincre je te remets un lien vers un autre site de médecins indépendants qui ne passent pas dans les médias et ne travaillent pas pour des laboratoires. Les propos, comme ceux de Mr Moimoimoi, sont eux aussi sourcés. Il y a également l’article de Médiapart qui ne traite pas directement de la chloroquine mais qui permet de mieux cerner le bonhomme.
Un article qui explique pourquoi l’étude du Dr Raoult n’a pas été accueilli comme le graal par la communauté scientifique (parce que je trouve personnellement que dans les médias il a été plutôt bien servi, la figure du contre-héros malmené ça paie)
https://rechercheindependante.blogspot.com/2020/04/les-etudes-falsifiees-sur.html
Et un article qui explique par qui et pourquoi il est soutenu (spoiler alerte ça penche plutôt à droite)
https://rechercheindependante.blogspot.com/2020/05/le-reseau-raoult.html
J’espère aussi qu’il pourra soigner les malades comme ils en ont besoin.
A bientôt.
Si tu veux j’ai encore d’autres références mais je préfère en garder sous le coude pour que ça reste digeste.
-
7 novembre 2020 à 19 h 59 min #397
Deux Lorna
ParticipantPetite précision à Toulouse c’était avec les syndicats.
-
7 novembre 2020 à 19 h 56 min #396
Deux Lorna
ParticipantÇa dépend à Lyon ils étaient une quinzaine… à Toulouse ils étaient plus. Bref En gros il faut une convergence. Mardi je suis en grève, on pourrait faire une manif avec enseignants/lycéens/insoumis/GJ/ pas contents. J’ai pas l’impression que les syndicats en aient organisé une. Je dis ça mais en même temps ce sera sans moi, je serai certainement sagement confinée à la maison si mon test covid est positif, ce que semble indiquer les symptômes.
Bises
-
7 novembre 2020 à 18 h 52 min #394
Deux Lorna
ParticipantEst-ce que vous savez si ce sont des manifs déclarées en préfecture ? J’ai vu que les soignants devant l’hôtel Dieu s’était fait verbaliser. C’est honteux.
-
6 novembre 2020 à 6 h 09 min #383
Deux Lorna
ParticipantBonjour Pierre
Effectivement il en énerve plus d’un et à juste titre. Je comprends que ça puisse être inconfortable à admettre quand on a cru en lui mais ce type s’asseoit sur l’éthique. Je ne m’en fais pas trop pour lui ses affaires sont florissantes.
Je te laisse lire le post ci-dessous qui est un bon résumé de ce qu’il faut savoir si cette affaire
https://m.facebook.com/100001275105213/posts/3678468668872267/?d=n
-
11 mai 2021 à 21 h 38 min #641
Deux Lorna
ParticipantBonjour
Bravo pour le tract, je trouve notamment la partie sur l’abstention très pertinente.
Je propose une petite réécriture du paragraphe de la partie SOLIDARITE, ACTION SOCIALE, SANTE :
– Nous voulons améliorer les financements des structures et des associations qui s’occupent des personnes âgées et des personnes porteuses de handicap qui doivent pouvoir vivre dans la dignité et avoir accès aux soins(Ehpad, allocations personnalisées d’autonomie, renforcement des Instituts Médico-Educatifs, développement de la prise en charge de l’autisme). Nous revaloriserons l’aide sociale à l’enfance et donnerons plus de moyens aux associations de prévention spécialisées comme l’association « Passage », ou encore au suivi individuel des jeunes pour répondre à leurs besoins, avec une attention particulière en faveur des jeunes des foyers qui se retrouvent jeter à la rue à leur 18 ans. Nous aiderons les personnes en situation de précarité (RSA, familles).
Nous voulons créer des maisons des femmes, des lieux d’échange et d’entraide autour des problématiques sociales, familiales et de santé.
Nous sommes pour développer des centres de santé publics.Et dans transports :
– Nous sommes pour remplacer le transport des camions par le rail pour lutter contre la pollution de l’air par les particules fines.Qu’en pensez-vous ?
Sinon encore bravo pour le travail fourni. Sur la forme, je trouve personellement que les couleurs sont un peu trop bleu blanc rouge à mon goût et que ça manque un peu de dynamisme. Est-ce qu’il y aurait moyen d’insérer un arrière plan rouge ou jaune comme sur le tract des régionales ?
Bises
-
-
AuteurMessages
Commentaires récents