Accueil › Forums › Le café du village › Manifestations en temps de confinement?
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Deux Lorna, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
7 novembre 2020 à 14 h 40 min #389
Une discussion qui, je crois, est intéressante. Même importante.
Nous sommes reconfinés mais est-ce que notre droit à manifester l’est aussi?Au moment où j’écris ces lignes se réunissent à Toulouse de nombreuses personnes place St Cyprien pour protester contre les mesures liberticides du gouvernement et exiger des moyens pour l’hôpital public.
À Toulouse, les manifestant•es commencent à arriver place Saint Cyprien pour protester contre les mesures liberticides du gouvernement et demander plus de moyens pour l’hôpital en cette période de crise sanitaire @radioparleur pic.twitter.com/6El35KdnhG
— Auriane (@DurochAuriane) November 7, 2020
La place commence à bien se remplir @radioparleur pic.twitter.com/3U5sPCxyYs
— Auriane (@DurochAuriane) November 7, 2020
Dans d’autres villes aussi, comme ici à Besançon :
A Besançon, #GiletsJaunes et autres citoyens en colère manifestent contre la gestion catastrophique du #COVID19 par l’équipe de bras cassés du pangolin de l’Élysée.#TousContreMacronJour40 #MacronDemission pic.twitter.com/XAnChVxcnw
— Marcel Aiphan (@AiphanMarcel) November 7, 2020Je pense que nous devrions nous aussi nous bouger ici, en organisant des rassemblements, ou alors aller ailleurs (à Lyon?) exercer notre droit le plus fondamental : manifester.
Puisqu’en France nous ne pouvons pas voter et qu’il ne nous reste que ça pour faire vivre la pseudo démocratie qui n’a de démocratie que le nom. -
7 novembre 2020 à 18 h 03 min #392Derville YvesParticipant
« Est-ce que notre droit a manifester l’est aussi? »
C’est bien la question.
Quand tu dis que nous ne pouvons pas voter. Rassures mois tu veux dire sur des référendum ou initiatives comme en Suisse.
Pour les élections notre droit n’est que trop exprimé notamment par des énergumènes qui ne veulent que le désordre.
C’est par le vote que nous feront changer les choses.
Mais il ne faut pas se tromper.
Avec FI et au risque du désarroi de quelques-uns il ne sera plus utile de manifester
-
7 novembre 2020 à 18 h 36 min #393Derville YvesParticipant
Oui nous avons le droit:
Article 3 du décret covid
-
7 novembre 2020 à 18 h 52 min #394Deux LornaParticipant
Est-ce que vous savez si ce sont des manifs déclarées en préfecture ? J’ai vu que les soignants devant l’hôtel Dieu s’était fait verbaliser. C’est honteux.
-
7 novembre 2020 à 19 h 37 min #395VivianeAdministrateur
Bonsoir à tous,
Oui Yves, je pense que Cemil fait la distinction entre voter pour s’exprimer sur des projets/idées et voter pour élire des personnes.
Et oui, EN THEORIE, les manifs sont autorisées : 1/ si elles sont déclarées… et validées donc 2/ si elles ne dérangent pas Jupiter et sa clique donc 3/ soit ta déclaration aura une réponse négative, soit à un moment ou à un autre ils vont réprimer mais ça ne date pas du confinement (il me semble avoir fait des tours aux urgences avec des messieurs au crâne ouvert, extérieur ou intérieur…). Donc 4/ comme dans tous les états policiers, NON, les manifs ne sont pas réellement autorisées, tu y vas à tes risques et périls… et une verbalisation est le moindre mal !
Et oui, il faut dire stop. L’avantage des grandes villes c’est que tu te retrouves pas à 3 péquins, ça ressemble à une manif, quoi… Je vois qu’il y a les syndicats, le NPA, les enseignants, les GJ etc… Ici en groupant tout ce petit monde, on peut espérer ressembler à quelque chose. Vos avis ?
-
7 novembre 2020 à 19 h 56 min #396Deux LornaParticipant
Ça dépend à Lyon ils étaient une quinzaine… à Toulouse ils étaient plus. Bref En gros il faut une convergence. Mardi je suis en grève, on pourrait faire une manif avec enseignants/lycéens/insoumis/GJ/ pas contents. J’ai pas l’impression que les syndicats en aient organisé une. Je dis ça mais en même temps ce sera sans moi, je serai certainement sagement confinée à la maison si mon test covid est positif, ce que semble indiquer les symptômes.
Bises
-
7 novembre 2020 à 19 h 59 min #397Deux LornaParticipant
Petite précision à Toulouse c’était avec les syndicats.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Commentaires récents