Accueil › Forums › Campagne 2022 › Lancement des futures campagnes
Étiqueté : Elections
- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Patrick Bonnet, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
26 octobre 2020 à 18 h 15 min #276Bernard AgezAdministrateur
Assemblée Cantonale Insoumise – Haute-Savoie – En visioconférence
Pour votre information, le programme de la soirée du mardi 27 octobre et les documents de référence : https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/7dd72e26-4add-48a9-aee9-ac64b4ee372a/
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par Bernard Agez.
-
26 octobre 2020 à 22 h 14 min #291
L’assemblée de demain mardi est annulée. Le pôle des GA n’a pas eu le temps d’envoyer l’email à tous les insoumis du département et nous avons un délai supplémentaire vu le contexte politique.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Bernard Agez.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Bernard Agez.
-
31 octobre 2020 à 18 h 20 min #296CemilAdministrateur
Merci pour les infos Bernard !
Du coup ça aura lieu samedi à 10h apparemment.J’ai prévu d’y participer, notamment avec Nicolas si j’ai bien compris. 😉
-
11 novembre 2020 à 10 h 54 min #446OlivBLParticipant
Bon on peut déjà reprendre ici pour la discussion, quitte à passer en privé après…
Au-delà du fait que les élections départementales vont vraisemblablement être reportées ça me semble une bonne chose pour le groupe qu’on ait a minima des chef(fe)s de files, quitte à ne pas présenter de candidat(e) ensuite si les conditions ne sont pas réunies.
Comme on discutait hier, on est visiblement un des (le) groupes les plus dynamique du département (on était 4 à 5 samedi soit quasi la moitié de l’Assemblée). On a aussi dit nous-mêmes que le canton d’Annemasse était « prenable », et Nadia/LFI était du même avis. L’élection départementale (et à plus forte raison la régionale) seront des batailles compliquées mais pourquoi ne pas les mener?
Vous êtes nombreux à avoir une expérience de campagne, on est plusieurs à ne pas en avoir, autant utiliser cette opportunité, sachant que quel que soit le résultat à l’élection le travail ne sera pas perdu, le contact avec les autres groupes/mouvements/partis, le travail sur des thématiques, la rencontre avec les votants du canton, ça restera bénéfique pour les prochaines échéances.
On avait potentiellement un homme et une femme volontaires hier, ça laisserait deux autres à trouver. S’il n’y a personne d’autre ça ne me dérange pas d’être suppléant (ou chef de file), tout en sachant que je ne pourrai de toute façon pas me présenter par la suite (vivant en Suisse).
Bonne journée à tous!
-
11 novembre 2020 à 14 h 38 min #447CemilAdministrateur
Re par ici !
Alors oui, continuons la discussion ici, il n’y a rien de « touchy » ni de confidentielle.
Nous avons les assemblées du mardi soir pour ça, notamment tout ce qui touche à la stratégie politique.
Rappel : pour être chef/fe de file et/ou candidat/e, il faut impérativement vivre, non pas dans le canton en question, mais dans le département.Nous n’avons pas de personnes souhaitant être candidat à cette heure.
Yves doit réfléchir pour être, ou non, chef de file avec Lorna en suppléante. C’est-à-dire être la personne qui nous représentera durant les rencontres et négociations avec les autres formations politiques.Personnellement, vu l’enjeu, je milite pour que ces chef/fes de file et (plus encore) les futur/es candidat/es soient des personnes membres active sdu groupe depuis suffisamment longtemps pour légitimement le représenter. Donc connaître déjà suffisamment ses positions politiques, mais aussi ses membres, ses particularités ainsi que nos interlocuteurs politiques et un minimum les us et coutumes de l’exercice.
C’est mon cas, évidemment, mais à ce stade je ne souhaite pas m’engager de nouveau.
Yves me semble pertinent, car il coche ces cases en question.Mais même s’il se décide officiellement, il nous faudrait encore une femme (et son suppléant) qui respecteraient (à mes yeux, donc c’est à débattre en assemblée du mardi) ces conditions, pour former les 4 noms et ainsi valider ce quatuor qui devra travailler sérieusement dans des conditions qui rendra la chose encore plus intense.
Ne parlons même pas encore là des candidat/es… (bien que ce soit assez naturellement les che/fes de fils qui ensuite se présentent candidat/es, étant connu/es justement des interlocuteurs, etc.)
Bref, on a du taff sur ce sujet.
Reste à savoir si nous souhaitons nous y investir ou pas. Car faire un peu de tout, à moitié, on en a pas le luxe au vu de la situation globale et locale. (moyens humains, priorités politiques, etc.) -
11 novembre 2020 à 15 h 40 min #448OlivBLParticipant
Oui je suis d’accord, quelqu’un avec de l’expérience, les contacts (et surtout avec les conditions pour être candidat par la suite) c’est la meilleure option (Yves et Lorna allez! :)). Maintenant je vois ça plus comme un travail de groupe à mener sur la réflexion programmatique, les liens et contacts à nouer avec d’autres organisations, etc. Les chef(fe)s de file seront effectivement les « noms » pour toute communication formelle, et potentiellement les candidats à l’élection (donc ça n’est pas rien non plus), mais on devra tous (le groupe) s’y mettre sérieusement et les soutenir…
L’idéal serait une décision de groupe mais mardi risque de faire un peu tard par rapport aux délais? Est-ce que quelqu’un veut contacter Nadia pour lui demander la deadline ultime (Viviane et Nico vous avez son numéro je crois? Je peux aussi lui faire un mail sinon), puis si nécessaire on fait une réunion « ad hoc » pour décider/se prononcer?
Tout cela étant évidemment lié au maintien ou non des élections (ce qui semble de moins en moins probable!), mais ça n’empêche qu’on puisse répondre en respectant à peu près le timing (et en expliquant notre refus si c’est le cas…)
-
11 novembre 2020 à 18 h 44 min #449CemilAdministrateur
Oui Olivier, tu as raison. Il faut faire ça bien et dans les délais. Mais, t’inquiète, zéro pression, tout est chamboulé. Tout va être reporté, c’est chose quasi certaine…
Néanmoins oui, si ici des membres solides du groupe se manifestent pour s’engager dans cette bataille, ou à l’inverse personne (ou pas suffisamment), il faut tout faire pour tenir Nadia au courant.
D’ailleurs j’ai vu qu’elle s’était inscrite sur le forum. 😉
Elle devrait pas tarder à s’y exprimer.
-
11 novembre 2020 à 18 h 52 min #450VivianeAdministrateur
Salut,
Je viens de vous lire.
Non Olivier, j’ai pas le numéro de Nadia (que je ne connais d’ailleurs pas, en fait…).
J’espère que la troupe va se mettre à la lecture par ici et pouvoir donner son avis !!
A suivre…
-
12 novembre 2020 à 17 h 46 min #457OlivBLParticipant
Hello tout le monde,
Bon apparemment Nadia est pas arrivée jusqu’ici, elle vient de faire un mail pour demander si on pouvait lui donner une mise à jour avant leur réunion de comité demain soir…
Est-ce que vous seriez disponible pour un (rapide) appel ce soir pour qu’on prenne une décision et qu’on la tienne au courant? Ou bien on lui répond directement qu’on aurait besoin de plus de temps?
-
12 novembre 2020 à 19 h 18 min #458VivianeAdministrateur
C’est Yves et Lorna qui étaient partants, donc je suppose qu’ils vont répondre à Nadia…
Bonne soirée
-
18 novembre 2020 à 11 h 27 min #496OlivBLParticipant
Hello tout le monde, je mets le mail de Patrick B. ici en attendant son inscription:
» A propos des élections départementales :
La FI est représenté au sein d’un collectif » Monde d’après » ,celui-ci venant à la suite de celui d’ADP. L’objectif étant de mieux se connaître et préparer l’avenir .
Dans ce collectif ,il y a des représentants de la CGT, FI, PCF, ATTAC, EELV, FSU, CONF .Paysanne, Nouvelle Donne .
Dans cette liste il y a Catherine Athanase (CGT) qui est aussi au PCF qui est unitaire, tout comme Philippe Febvay.
Je serai favorable d’en discuter avec eux .
Qu’en pensez-vous? »- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par OlivBL.
-
18 novembre 2020 à 16 h 15 min #498Patrick BonnetParticipant
salut olivier ,je suis connecté ou bien?
Patrick
-
18 novembre 2020 à 16 h 58 min #499Patrick BonnetParticipant
bonjour les insoumis
une p’tite vidéo de Clémentine Autain sans ambiguité
-
21 novembre 2020 à 9 h 22 min #504Patrick BonnetParticipant
bonjour
suite coup de tel ce jour de Kathy Athanase et j’ai donné un avis favorable au nom de la FI car nécessité de réponse urgente.
<div class= »gE iv gt »>
<table class= »cf gJ » cellpadding= »0″>
<tbody>
<tr class= »acZ »>
<td class= »gF gK »>
<table class= »cf ix » cellpadding= »0″>
<tbody>
<tr>
<td class= »c2″>
<h3 class= »iw »><span class= »qu » tabindex= »-1″ role= »gridcell »><span class= »gD » data-hovercard-id= »collectif-mondedapres-genevois@framalistes.org » data-hovercard-owner-id= »138″>Kathy Athanase</span></span></h3>
</td>
</tr>
</tbody>
</table>
</td>
<td class= »gH bAk »>
<div class= »gK »><span id= »:qk » class= »g3″ tabindex= »-1″ title= »18 nov. 2020 18:51″ role= »gridcell »>mer. 18 nov. 18:51 (il y a 19 heures)</span>
<div class= »zd bi4″ tabindex= »0″ role= »checkbox » aria-label= »Non suivi » aria-checked= »false » data-tooltip= »Non suivi »></div>
</div></td>
<td class= »gH »></td>
<td class= »gH acX bAm » rowspan= »2″>
<div class= »T-I J-J5-Ji T-I-Js-IF aaq T-I-ax7 L3″ tabindex= »0″ role= »button » data-tooltip= »Répondre » aria-label= »Répondre »></div>
<div id= »:qv » class= »T-I J-J5-Ji T-I-Js-Gs aap T-I-awG T-I-ax7 L3″ tabindex= »0″ role= »button » aria-expanded= »false » aria-haspopup= »true » data-tooltip= »Autres » aria-label= »Autres »></div></td>
</tr>
<tr class= »acZ xD »>
<td colspan= »3″>
<table class= »cf adz » cellpadding= »0″>
<tbody>
<tr>
<td class= »ady »>
<div class= »iw ajw »><span class= »hb »>À <span class= »g2″ dir= »ltr » data-hovercard-id= »j.e.cambon@orange.fr » data-hovercard-owner-id= »138″>Jacques</span>, <span class= »g2″ dir= »ltr » data-hovercard-id= »listeattac74genevois@framalistes.org »>Attac</span>, <span class= »g2″ dir= »ltr » data-hovercard-id= »collectif-mondedapres-genevois@framalistes.org » data-hovercard-owner-id= »138″>collectif</span></span></div>
<div id= »:qu » class= »ajy » tabindex= »0″ role= »button » aria-haspopup= »true » data-tooltip= »Afficher les détails » aria-label= »Afficher les détails »></div></td>
</tr>
</tbody>
</table>
</td>
</tr>
</tbody>
</table>
</div>
<div id= »:qg »>
<div class= »qQVYZb »></div>
<div class= »utdU2e »></div>
<div class= »lQs8Hd »></div>
<div class= »btm »></div>
</div>
<div class= » »>
<div class= »aHl »></div>
<div id= »:qt » tabindex= »-1″></div>
<div id= »:qi » class= »ii gt adO »>
<div id= »:qh » class= »a3s aiL « >
<div dir= »ltr »><span style= »font-size: large; »>Bonjour à toutes et à tous, </span>
<div><span style= »font-size: large; »>
</span>
<div><span style= »font-size: large; »>Nous nous sommes réunis ce jour en votre absence. Nous vous proposons une action commune le 28 novembre à Chablais- Park par rapport à la tribune signée par nos différentes organisations le 16 novembre 2020 et publiée sur France Info le même jour: « <b>Stoppez Amazon avant qu’il ne soit trop tard »</b>.</span>
<div><span style= »font-size: large; »>Nous pensions vous faire parvenir un tract établi à partir de cette tribune que nous distriburions le 28 novembre aux consommateurs au cours d’un rassemblement pour lequel nous demanderions l’autorisation. </span></div>
<div><span style= »font-size: large; »>Qu’en pensez-vous? Votre avis est nécessaire pour que nous puissions avancer. Nous conditionnons bien sûr cette action dans le cas où les commerçants pourraient rouvrir.</span></div>
</div>
<div><span style= »font-size: large; »>Nous verrons plus tard pour la scénette…</span></div>
<div><span style= »font-size: large; »>Nous vous informons également de la mobilisation de ce samedi 21 novembre sur le pâquier à Annecy à 14 h 30 contre la loi de sécurité globale.</span></div>
<div><span style= »font-size: large; »>A bientôt et portez-vous bien.</span></div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Commentaires récents