Fronde des maires sur Annemasse Agglo ???

Accueil Forums Annemasse Agglo & co. Fronde des maires sur Annemasse Agglo ???

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      Pierre P.
      Participant

Coucou,
      Que penseriez vous de s’organiser pour pousser à la fronde des maires sur l’agglo ?
      En effet en dehors de notre agglo nombreux sont maintenant ceux qui ont pris l’arrêté municipal autorisant l’ouverture des commerces non alimentaires.
      Sur Twitter #FrondeDesMaires #LaFrondeDesMaires #StopDictatureSanitaire #soutienauxpetitscommerces
      Il y a par exemple la vidéo d’une Maire de Montauban https://twitter.com/BrigitteBareges/status/1322246013940355079
      Si ça vous dit ? Comment s’y prendre pour être efficace et constructif ?
      Tout de bon 🙂
      Pierre

D’autres articles :
      https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/reconfinement-ces-maires-qui-bravent-l-interdiction-de-fermeture-des-commerces-1604139218
      https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/colmar/colmar-eric-straumann-maire-ville-prend-arrete-autorisant-ouverture-petits-commerces-1889848.html
      https://www.lindependant.fr/2020/10/31/commerces-de-proximite-la-fronde-des-maires-deborde-sur-laude-9174693.php

Cemil
      Administrateur

En tous cas je salue ces maires.
      J’ai l’impression que ça a débuté à Marseille avec les restaurateurs et la mairie (LFI notamment) qui les a soutenu. Nan?

J’ai par ailleurs fait écho à la maire de Montauban dans un post Facebook hier, où j’interpelle directement M. Dupessey, mairie d’Annemasse.

Ce serait bien si on pouvait y réagir pour appuyer ce premier « contact ». 😉

Mais pourquoi ne pas rédiger un courrier du groupe qu’on enverrait aux maires?

Laura nelson
      Participant

Bonjour. Nous sommes plusieurs, de divers endroits à écrire aux mairies , depuis plusieurs jours déjà. Je vous avais envoyé mon mail écrit au maire,sur signal.on est en ttrain de partager partout et expliquer par ddivers pages et groupes pourquoi c’est important de leur écrire.plus on sera mieux ce sera. Beaucoup ont décidé de le faire.c’est important

Pierre P.
      Participant
      Initiateur de cette discussion

Cool donc l’idée c’est de faire du lobbying sur FB. J’espère que je ne vais pas encore me faire encore …

Laura nelson
      Participant

J’espère pas non plus. On est sur plusieurs pages en même temps depuis des semaines, pour tenter d’éveiller les gens sur ce gouverne-ment,l’air de rien, par commentaires, avec liens etc Et y’en a de plus en plus,qui maintenant en éveillent d’autres 😉 bonne journée pierre

Cemil
      Administrateur

Ouais y’a pas mal de monde qui écrivent de façon directe (par courrier et courriel) à la mairie. C’est une bonne chose mais je pense que ça a moins de poids que prendre l’élu à partie sur un réseau social.

Les courriers et courriels, il peut les ignorer et personne ne le voit.

Le post PUBLIC d’un porte-parole de groupe politique actif et qui était en lice aux dernières législatives, c’est bien plus percutant.

Tu pourrais, Laura, reposter ta lettre sous mon post pour l’appuyer par exemple. 👍👍

Laura nelson
      Participant

Salut. Je l’ai déjà posté sous plusieurs statuts du site Annemasse-officiel ces jours, comprenant celui où tu as posté , ainsi que pierre.p

Perso, j’ai envoyé directement mon mail, au deux premiers adjoints sur leurs mail prives et également au mail qui correspondait avec le collectif mjc sud qu’on avait formé dans le quartier, car on les avaient souvent par mail en début d’année

Si j’obtenais réponse, je vous informerais

Plus y’aura de gens qui écriront, ou groupe ou porte parole, ou autres personnes,pour faire masse,mieux ce sera ça c’est certain.

¥

Cemil
      Administrateur

Nickel !
      C’est très bien que individuellement tu as écris (nous l’avons aussi fait, perso moi c’est fait) ou que d’autres organisations le font (ex : le collectif Mjc Sud) mais en fait ici c’est l’orga du groupe LFI ANNEMASSE AGGLO, dont je suis porte-parole, dont il est question.

Voilà pourquoi on indique qu’il est important que notre stratégie c’est d’appuyer notre propre message.

Et notre message est ici. 👈😉

Laura nelson
      Participant

Je sais bien qu’ici c’est l’orga du groupe fi . Ok, je vais copier coller ma lettre sous ton post,comme demandé dedans ton msg précédent. J’avais compris que tu voulais qque je la poste , sous ton commentaire sur annemasse.officiel

Bbonne soirée

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.