Covid19

Accueil Forums Le café du village Covid19

Étiqueté : 

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      Pierre P.
      Participant

Bonsoir,

Des nouvelles de Didier Raoult

<span class= »css-901oao css-16my406 r-1qd0xha r-ad9z0x r-bcqeeo r-qvutc0″>Sanofi ou Ministère : qui bloque la vente d’hydroxychloroquine ?</span>

Il doit en énerver plus d’un je pense …

Pierre P.
      Participant
      Initiateur de cette discussion

Un autre message polémique pour la mortalité (vieux tués à coup de Rivotril …) ??

Deux Lorna
      Participant

Bonjour Pierre

Effectivement il en énerve plus d’un et à juste titre. Je comprends que ça puisse être inconfortable à admettre quand on a cru en lui mais ce type s’asseoit sur l’éthique. Je ne m’en fais pas trop pour lui ses affaires sont florissantes.

Je te laisse lire le post ci-dessous qui est un bon résumé de ce qu’il faut savoir si cette affaire

https://m.facebook.com/100001275105213/posts/3678468668872267/?d=n

Pierre P.
        Participant

Oui Lorna le marché mondial du médicament a atteint 1106 milliards de dollars de chiffre d’affaires (environ 977 milliards d’euros) en 2019, en croissance de plus de 5% par rapport à 2018.

Le marché américain (Etats-Unis) reste le plus important, avec 47,5% du marché mondial, loin devant les principaux marchés européens (Allemagne, France, Italie.
        La France demeure le deuxième marché européen derrière l’Allemagne. Toutefois, elle voit sa part de marché reculer de 2,2 points en dix ans.

Ces sommes considérables entrainent une guerre économique (corruption …) et médiatique (vérité déformée …).

Je ne connais pas Monsieur Moi moimoi Il semble dans l’émotionnel et se pose en justicier ?

Dommage qu’il se refuse à une vision d’ensemble. La réalité est faite de nuances, c’est rarement les gentils contre les méchants. Je n’ai pas le temps de vérifier toutes les affirmations de ce dossier à charge. Je crains qu’il y ait sans doute des vérités plus ou moins déformées voire détournées de leur sens.

Le temps jugera et la vérité finit toujours par ce savoir.

Personnellement je pense que Raoult est quelqu’un de franc et compétent. A mes yeux il semble plus travailleur et moins corrompu que les membres du conseil scientifique. Ce n’est que mon intuition et je peux me tromper.

Raoult a permis des remises en question et pointé de graves dysfonctionnements.

N’oublions pas que les membres du conseil scientifique sont achetés par l’industrie pharmaceutique (Gilead …).

J’espère que la sagesse l’emportera et que Raoult pourra soigner ces malades comme il l’entend.

🙂

Deux Lorna
      Participant

Les médias sont une chose mais de nombreuses recherches font état du manque de données prouvant l’efficacité de l’hydrochloroquine (voir les sources citées dans l’article plus haut). Ce ne sont pas des recherches des membres du conseil scientifique que je ne défends pas par ailleurs. Raoult n’échappe pas au conflit d’intérêts et ce qu’il a pointé est un secret de polichinelle. J’ai l’impression que ta confiance en lui repose plus sur la foi. J’espère aussi que la sagesse et la raison l’emporteront. Pour t’en convaincre je te remets un lien vers un autre site de médecins indépendants qui ne passent pas dans les médias et ne travaillent pas pour des laboratoires. Les propos, comme ceux de Mr Moimoimoi, sont eux aussi sourcés. Il y a également l’article de Médiapart qui ne traite pas directement de la chloroquine mais qui permet de mieux cerner le bonhomme.

Un article qui explique pourquoi l’étude du Dr Raoult n’a pas été accueilli comme le graal par la communauté scientifique (parce que je trouve personnellement que dans les médias il a été plutôt bien servi, la figure du contre-héros malmené ça paie)

https://rechercheindependante.blogspot.com/2020/04/les-etudes-falsifiees-sur.html

Et un article qui explique par qui et pourquoi il est soutenu (spoiler alerte ça penche plutôt à droite)

https://rechercheindependante.blogspot.com/2020/05/le-reseau-raoult.html

J’espère aussi qu’il pourra soigner les malades comme ils en ont besoin.

A bientôt.

Si tu veux j’ai encore d’autres références mais je préfère en garder sous le coude pour que ça reste digeste.

Pierre P.
        Participant

Bonsoir Lorna,

Merci pour ton message. J’espère ne pas avoir le Covid car le manque de transparence et d’éthique  font beaucoup de dégâts …

A croire qu’il y aura toujours des gens fortunés qui se réuniront pour accroître leur fortune et leur pouvoir sur autrui contre l’intérêt général. le principe du capitalisme ? Institutionnalisé par nos lois, ce principe fait système et concentre les richesses vers une minorité…

La qualité de l’information est essentielle sans doute que des commissions d’enquête ont donné des pistes pour améliorer les choses ?

En attendant entre BFM, Veran et d’autres documentaires comme Hold up la politique reste la même  et en même temps parfois quelques fusibles sautent Sibeth, Buzin …

Pourquoi une fatwa décrétée par la bien-pensance contre HoldUp ?

Le complotisme découle du rejet de subir la pensée unique.

Je ne crains que le point de rupture soit proche et hold up ou Raoult ne sont que les symptômes médiatiques …

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Pierre P..
      Pierre P.
      Participant

Des exemples de terreau du conspirationnisme.  🙂

ou

Deux Lorna
      Participant

Coucou Pierre

Je suis d’accord avec toi que ce qui fait le terreau du confusionnisme (je préfère ce terme à complotisme) c’est aussi le fait de ne pas pouvoir débattre démocratiquement de grands sujets de société comme le transhumanisme et la technologie, la finance etc… toutefois je trouve qu’il y a danger à rapprocher la dénonciation de scandales et d’injustices et la propagation de fausses rumeurs. Ce n’est pas la bien-pensance qui condamne « Hold up » mais le fait qu’il repose sur la manipulation et le mensonge. Même Monique Pinçon-Charlot dit que ses propos ont été complètement tronqués. ce n’est pas un reportage mais de la propagande basée sur des mensonges. Le récit du gouvernement, incohérent et méprisant, mérite lui aussi d’être remis en question.

Bonne nuit.

Pierre P.
      Participant

Une vidéo qui éclaire le succès d’hold up

Je la trouve juste, j’espère qu’elle deviendra aussi virale 🙂

HOLD-UP : Qui Sème le Vent… Récolte la Tempête

Pierre P.
      Participant

Au fait c’est pratique les théories du complot sur les puces et la 5G, ça évite de parler du problème des OGM dans les vaccins, ni des questions éthiques, écologiques et sanitaires que pose l’injection d’ARN synthétique à des êtres humains …

De son côté Raoult est toujours là

Pierre P.
      Participant

Exemples de terreau du conspirationnisme….

Des techniques de manipulation au service des politiques qui sont eux mêmes au service de ceux qui financent leurs campagnes (Blackrock et compagnie achète « l’élite » )

OlivBL
      Participant

Article intéressant qui met en parallèle le complotisme avec la décrédibilisation de la parole institutionnelle, empêtrée dans ses contradictions et ses mensonges…

https://blog.mondediplo.net/paniques-anticomplotistes

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.