Accueil › Forums › Le café du village › Actus politiques
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Deux Lorna, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
10 novembre 2020 à 12 h 24 min #428Laura nelsonParticipant
partie du café du village, pour partager et poster les actus politiques et liens qui nous font réagir et qui semblent importants 😊
-
10 novembre 2020 à 12 h 25 min #429
🔴 ALERTE
Affrontements cedce matin.lycée Colbert à Paris.
La Police contrôle les carnets de correspondance et les emplois du temps pour les laisser passer les lycéens à Paris.
Utilisation de gaz lacrymogènes pour disperser les lycéens devant la cité scolaire de Saint-Nazaire. Les forces de l’ordre ont arrêtés 6 personnes après des fouilles.
-
10 novembre 2020 à 12 h 27 min #430
🔴 ALERTE
Non seulement la loi de programmation de la recherche passe, mais elle passe avec un petit cadeau bien moche. Désormais les occupations de fac, élément crucial du répertoire d’action des mouvements étudiants depuis 50 ans, seront un délit pénal puni de 3 ans de prison et 45.000€ d’amende.
-
10 novembre 2020 à 20 h 35 min #435CemilAdministrateur
Salut Laura, je viens de voir le sujet fait par LE MEDIA à propos de ce qui s’est passé ce matin côté lycéen à Paris :
MACRON MET LES LYCÉENS AU GARDE-À-VOUS
« On nous a dit : Vous avancez, on charge. Comme #lycéens, mineurs, les seules manières de se faire entendre, c’est les #blocus. Au moins on se dit qu’on a essayé même si ça ne marche pas. Et on continuera, ça c’est sûr. »#Greve10novembre pic.twitter.com/b7ubE5Xs4p
— Le Média (@LeMediaTV) November 10, 2020
Et je profite de ce post pour partager un court extrait d’un représentant syndicat de police qui dit, sur LCP, un truc entendu et entendu depuis des lustres pour justifier le tout-flicage : si on a rien a se reprocher, alors on doit accepter l’Etat policier.
Je te laisse voir et entendre la chose en vidéo :
« Le citoyen français qui se déplace chaque jour dans la sphère publique et qui ne commet pas de délit ou de crime, il n’a pas à avoir peur d’une caméra de surveillance, d’un drone ou de la police municipale », estime François Bersani (@UNITESGPPOLICE). #PPLSecuriteGlobale #CVR pic.twitter.com/KTTqayUjfG
— LCP (@LCP) November 10, 2020
-
11 novembre 2020 à 1 h 49 min #444
<p style= »text-align: left; »>Hello</p>
J’adore justification du flic, comme quoi on doit tout livrer de soi, sous prétexte que si on ne le fait pas , en gros, c’est parce qu’on cache des choses.. la vie privée. Le ddroit humain encore une fois est bafoué en gros foutage de g…. . Clairement. Ssimplement.
Pour les lycéens, je suis partagée, entre espérer un embrasement
Et être circonspecte, quand je vois qu’ils veulent plus de moyens sanitaire si j’ai bien compris, alors qu’on est déjà en abusé de choses sanitaires
-
12 novembre 2020 à 8 h 54 min #455Deux LornaParticipant
Bonjour
Par rapport à ce que dit le policier dans l’extrait que tu as posté Cemil :
« ne pas se soucier de vie privée sous prétexte qu’on a rien à cacher, c’est comme ne pas se soucier de liberté d’expression sous prétexte qu’on a rien a dire »
Edward Snowden
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Commentaires récents