Actus politiques

Accueil Forums Le café du village Actus politiques

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Laura nelson
      Participant

partie du café du village, pour partager et poster les actus politiques et liens qui nous font réagir et qui semblent importants 😊

Laura nelson
      Participant
      Initiateur de cette discussion

🔴 ALERTE

Affrontements cedce matin.lycée Colbert à Paris.

La Police contrôle les carnets de correspondance et les emplois du temps pour les laisser passer les lycéens à Paris.

Utilisation de gaz lacrymogènes pour disperser les lycéens devant la cité scolaire de Saint-Nazaire. Les forces de l’ordre ont arrêtés 6 personnes après des fouilles.

Laura nelson
      Participant

🔴 ALERTE

Non seulement la loi de programmation de la recherche passe, mais elle passe avec un petit cadeau bien moche. Désormais les occupations de fac, élément crucial du répertoire d’action des mouvements étudiants depuis 50 ans, seront un délit pénal puni de 3 ans de prison et 45.000€ d’amende.

Cemil
      Administrateur

Salut Laura, je viens de voir le sujet fait par LE MEDIA à propos de ce qui s’est passé ce matin côté lycéen à Paris :

Et je profite de ce post pour partager un court extrait d’un représentant syndicat de police qui dit, sur LCP, un truc entendu et entendu depuis des lustres pour justifier le tout-flicage : si on a rien a se reprocher, alors on doit accepter l’Etat policier.

Je te laisse voir et entendre la chose en vidéo :

Laura nelson
      Participant

<p style= »text-align: left; »>Hello</p>

J’adore justification du flic, comme quoi on doit tout livrer de soi, sous prétexte que si on ne le fait pas , en gros, c’est parce qu’on cache des choses.. la vie privée. Le ddroit humain encore une fois est bafoué en gros foutage de g….  . Clairement. Ssimplement.

Pour les lycéens, je suis partagée, entre espérer un embrasement

Et être circonspecte, quand je vois qu’ils veulent plus de moyens sanitaire si j’ai bien compris, alors qu’on est déjà en abusé de choses sanitaires

Deux Lorna
      Participant

Bonjour

Par rapport à ce que dit le policier dans l’extrait que tu as posté Cemil :

« ne pas se soucier de vie privée sous prétexte qu’on a rien à cacher, c’est comme ne pas se soucier de liberté d’expression sous prétexte qu’on a rien a dire »
      Edward Snowden

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.