COMMUNIQUE DE PRESSE – Les électeurs et électrices sont convoqué·e·s aux urnes les 20 et 27 juin prochains pour les élections départementales durant lesquelles sont élus les conseillers départementaux.
Le mouvement politique « La France Insoumise » présente ses candidats sur le canton d’Annemasse.
Emily LOBY, professeur des écoles ;
Yves DERVILLE, retraité des TPG (contrôleur de gestion).
A chaque élection, on constate un taux croissant d’abstention. Cette crise démocratique est la conséquence des trahisons successives de nos élus politiques. Les choix exprimés par les citoyens sont trop souvent ignorés quand ils ne sont pas niés par des décisions contraires.
Le programme de La France Insoumise (Nous Sommes Pour !), prévoit l’introduction du référendum révocatoire qui permettra au peuple de démettre les représentants politiques qui ne respecteraient pas les programmes pour lesquels ils sont élus.
C’est dans cet esprit et en accord avec ce programme que les groupe d’action FI du canton d’Annemasse, présentent leurs candidat·e·s qui portent les grands thèmes politiques de La France Insoumise :
- La démocratie directe et les libertés (RIC) ;
- La 6e République ;
- La planification écologique ;
- Le progrès social et humain ;
- L’indépendance de la France.
Sur le plan départemental et cantonal, nos candidats et leurs suppléants Lorna DEUX et Nicolas POUSSET ont à cœur de défendre les intérêts de leurs électeurs locaux :
- Améliorer les financements et les moyens pour la SOLIDARITE, l’ACTION SOCIALE et la SANTE.
- Rétablir l’équilibre franco genevois. La proximité de la Suisse induit un renchérissement du coût de la vie pénalisant pour les résidents non frontaliers. Les loyers doivent être encadrés. Le Fonds genevois de compensation doit être réévalué, mieux réparti et mieux utilisé.
- Relever les défis écologiques et environnementaux, préserver la souveraineté alimentaire, améliorer et réduire le coût des transports en matière d’AMENAGEMENT DURABLE DU TERRITOIRE.
- Veiller au bon fonctionnement des infrastructures et des services publics pour l’EDUCATION, la CULTURE et le SPORT.
Les 20-27 juin prochains, faites le choix de l’insoumission et de la défense de l’intérêt général en envoyant Emily et Yves nous représenter au niveau départemental.
Ils s’inscrivent directement en écho au travail abattu par les parlementaires LFI depuis 2017 à l’Assemblée Nationale.
Groupe parlementaire le plus actif de l’opposition et surtout, le plus proposant. Présent autant sur les bancs de l’Assemblée que dans la rue.
Commentaires récents